Le dernier rallye Bitcoin a permis à PayPal de franchir la barre des 125 millions de dollars

Les transactions cryptées quotidiennes sur PayPal ont franchi la barre des 125 millions de dollars et ces volumes devraient encore augmenter à mesure que le service se développe.

Le volume des transactions de PayPal a dépassé les 125 millions de dollars, selon les données sur le volume des échanges de ItBit, qui gère les transactions pour le géant des paiements.

Pompe à volume Crypto de PayPal

Le 7 janvier, le volume des transactions sur 24 heures a atteint un chiffre record, Bitcoin Trader et Ethereum étant les plus importants. Cela représente une multiplication par cinq du volume des transactions depuis que PayPal a récemment commencé à prendre en charge les cryptocurrences.

La bourse ItBit est la propriété de Paxos, que PayPal a choisi pour traiter ses transactions en octobre 2020. Les données de Nomics montrent une augmentation substantielle du volume de la bourse depuis la collaboration. PayPal compte actuellement environ 340 millions d’utilisateurs, bien que la plupart d’entre eux n’aient pas accès au service.

Ce volume important suggère que PayPal pourrait jouer un rôle dans la diffusion de cette classe d’actifs auprès du grand public. Il devrait également offrir des services de cryptologie monétaire à ses 26 millions de commerçants dans les mois à venir. Combiné à un sentiment de marché très optimiste, PayPal pourrait très bien être à la hauteur des grandes ambitions de son PDG en matière d’actifs numériques.

Avec les nouvelles mises à jour et extensions attendues prochainement, cela pourrait être le début d’un afflux d’investisseurs particuliers. Les utilisateurs actuels peuvent facilement stocker des bitcoins sur la plateforme, et cette base d’utilisateurs pourrait devenir très lucrative pour l’entreprise.

Position avantageuse sur le marché

La croissance du volume des transactions d’ItBit arrive sans surprise au moment de la reprise du marché, qui a vu Bitcoin franchir la barre des 37 000 dollars. La capitalisation du marché a maintenant dépassé le trillion de dollars, soit environ un tiers des investissements privés dans l’or.

Les analystes ont examiné si l’entrée de PayPal sur le marché a eu un impact significatif sur le marché. La plupart s’accordent à dire que le véritable impact ne sera visible qu’en 2021, lorsque le service se sera implanté sur le marché. Cette année verra également le service s’étendre à l’international, avec potentiellement plus de fonctionnalités en préparation.

Le soutien de PayPal aux cryptocurrences a été considéré comme une énorme victoire par la communauté des cryptocurrences, qui l’a salué comme un signe de légitimité. Toutefois, des critiques ont été formulées à l’occasion, certains utilisateurs ayant déclaré avoir été suspendus après avoir effectué des transactions. PayPal a travaillé sur l’ajustement des limites d’achat suite à l’énorme intérêt suscité par le service.